Cookie Consent

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Diesel

Diesel

Diesel s'est associé avec Sleeq pour mettre en place une campagne d'influence TikTok est faire la promotion de sa collection Diesel Library.

pays
France
Secteurs
Mode
services
Campagne d'influence
TikTok Ads

6M

Vues

0,83€

CPM

11%

Engagement

#temoignages

Ils nous recommandent, découvrez pourquoi

L'objectif

Diesel est une célèbre marque italienne de prêt à porter qui a connu son heure de gloire dans les années 2000. Après plusieurs années difficiles dues à une direction artistique non renouvelée, Diesel revient en force avec un nouveau positionnement, axé vintage/jean, et en incluant des collections gender-fluid (fluidité de genre). La marque décide par la même occasion de rajeunir son cœur de cible en visant principalement les 18-24 ans, alors majoritairement présents sur le réseau social TikTok.

Diesel prend alors la décision de s'associer avec l’agence Sleeq pour mettre au point une campagne d’influence TikTok. L'objectif est de faire découvrir la toute nouvelle collection Diesel Library, inaugurer ce nouveau positionnement de marque et de générer du drive to store.

La solution

Pour le lancement de cette campagne TikTok, nous nous sommes entourés d’influenceurs mode/lifestyle : @romanfreud, @zoehtq et @mv.tiang. Des profils qui imprègnent à la perfection l’univers artistique de la marque. Après cette sélection, nous avons invité les créateurs à un showroom, pour un essayage de la toute nouvelle collection Diesel.

Les vidéos produites par les influenceurs ont chacune été publiées sur le compte TikTok de la marque, où ils partagent leurs looks à leur communauté et s’expriment sur le changement de positionnement de Diesel.

Pour amplifier la portée de la campagne, nous avons boosté les vidéos des créateurs afin d’obtenir un Reach supplémentaire sur la cible visée.

Résultats

La campagne d’influence a dépassé toutes nos attentes en cumulant plus de 6 millions de vues. À 0,83 € le CPM, la campagne TikTok s'est également révélée très rentable, s'ajoutant à cela, un taux d’engagement à 11% sur les vidéos, qui prouve à quel point l'authenticité des créateurs a trouvé un écho auprès de la communauté.

Découvrez d'autres études de cas ↓

Campagne TikTok pour l'application de réservation de restaurants en ligne TheFork

Mettre en avant l’application TheFork durant la période d’été, une période de grand enjeux pour l’annonceur car les utilisateurs se rendent souvent au restaurant.

TikTok Ads
Créatives
Application
TheFork
Campagne TikTok La Vie Food

Rassembler et développer une relation affective avec la communauté TikTok afin d’accroître la notoriété de la marque.

Campagne d'influence
Alimentation
La Vie Food