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Bonduelle

Bonduelle

Sleeq est contacté par Bonduelle Germany, dans le cadre de la sortie d’un nouveau produit : Launch Bowl, répondant aux nouvelles habitudes alimentaires des jeunes adultes, flexitariens, ayant besoin de manger rapidement, en faisant attention à leur santé.

pays
Allemagne
Secteurs
Alimentation
services
Campagne d'influence
TikTok Ads

16%

Engagement

4,4M

Vues organiques

0,31

CPC

#temoignages

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L'objectif

Bonduelle a lancé sur le marché européen un nouveau produit répondant aux nouvelles habitudes alimentaires des jeunes adultes, flexitariens ayant besoin de manger rapidement tout en faisant attention à leur santé.

C’est le Lunch Bowl. De délicieux mélanges de céréales ou de riz avec des légumes. Des ingrédients d’origine 100% naturelle et un nutri-score A.

Pour cette campagne TikTok, l’objectif était donc de faire découvrir à la cible (les jeunes actifs) le nouveau produit, ses différents usages (après le sport, pour le déjeuner au travail, etc.) et inscrire plus largement Bonduelle dans les codes d’une communication plus authentique, spontanée, au contact direct de ses consommateurs.

La solution

Pour cette campagne, Sleeq a sélectionné 7 influenceurs allemands avec des profils correspondant à la cible, et à imaginer concepts de vidéos reprenant les principaux arguments marketing du produit, et du discours de la marque.

La campagne a permis à Bonduelle d’obtenir de très bons résultats organiques et de surprendre l’audience TikTok montrant que sa marque à l’image traditionnelle était capable de s’aventurer dans des nouveaux territoires d’expression. L’amplification publicitaire des vidéos a ensuite permis de rediriger plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sur la page de présentation du nouveau produit.

Résultats

L'activation d'influenceurs de tous les horizons, du fitness, de la nourriture, du style de vie et des voyages a créé une grande audience autour du Lunch Bowl, atteignant plus de 4 million de vues.

Pour cette campagne TikTok avec Bonduelle, nous avons réussi à atteindre un taux d'engagement au-dessus de la moyenne, à 12.17%. Cela tient au travail effectué par l'équipe créative ainsi qu'à la stratégie mise en place : mettre en scène le produit afin d'aider le spectateur à se projeter, et lui donner envie de goûter le produit grâce à une incitation d'achat à la fin de la vidéo.


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