Asmodee
Asmodee a fait appel à l'expertise de l'agence Sleeq pour orchestrer une campagne d'influence et promotionnelle sur TikTok, afin de mettre en avant son nouveau jeu de société "Champions!".
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0,67€
Camille Lepage
Brand Manager
"Sleeq nous accompagne dans nos campagnes d’influence sur TikTok depuis plus d’un an désormais. Nous avons été séduit par cette équipe jeune, enthousiaste et qui a su comprendre tout de suite nos problématiques en tant que marque. Les résultats de nos campagnes ont toujours excédés nos prévisions et nous ne comptons pas nous arrêter là."
L'objectif
Asmodee, reconnue pour ses jeux de société, a sollicité de nouveau l'expertise de l'agence Sleeq afin de promouvoir son dernier-né, “Champions!”, à travers une campagne sur TikTok. “Champions!” est un jeu d'ambiance familial dans lequel les participants doivent voter pour la personnalité qui gagnera les duels les plus fous et improbables. L'ambition de cette campagne était d'accroître la notoriété du produit en utilisant une stratégie d'influence basée sur du contenu organique, renforcée par une amplification médiatique.
La solution
Pour accomplir ce projet, nous avons soigneusement sélectionné des influenceurs qui résonnent auprès du public cible. Ces influenceurs, alignés sur la stratégie marketing définie, ont joué un rôle clé dans le succès de la campagne TikTok. En choisissant d’avoir une approche diversifiée sur les formats de contenu, nous nous sommes assurés de toucher une large cible d'audiences et de susciter un intérêt authentique, en particulier lors des premières publications, garantissant ainsi un fort impact organique. À la suite de cette phase organique, nous avons renforcé la visibilité des contenus en utilisant TikTok Ads. De plus, un lien de redirection vers Amazon a été intégré, nous permettant ainsi de mesurer le taux de clics et d'évaluer l'intérêt manifesté par l'audience.
Résultats
La campagne "Champions!" d'Asmodee a affiché des résultats remarquables, totalisant plus de 11 millions de vues. Grâce à une sélection judicieuse d'influenceurs et des annonces finement élaborées sur TikTok, nous avons augmenté la visibilité de la campagne, valorisant les caractéristiques uniques du jeu. De plus, ces contenus ont efficacement engagé et intéressé leur public cible, amplifiant ainsi les résultats attendus. Un CPM de 0,67€ et plus de 41 000 clics sur le lien Amazon, témoignent de l'engagement et de l'intérêt suscités auprès de l'audience.